L'Économie Collaborative, un mode de vie plus humain.

 

Selon Revenu Québec, [L'économie collaborative, aussi appelée économie du partage, repose sur le partage ou l'échange entre particuliers de biens, de services ou de connaissances, avec ou sans échange d'argent.

L'apparition de nombreuses plateformes de mise en relation ou de commerce électronique a permis de faciliter et de multiplier les transactions entre particuliers. L'importance de ces plateformes numériques est telle qu'on utilise souvent l'expression économie de plateforme pour désigner l'ensemble des activités économiques qui s'y déroulent.]

Les Cliniques Sera, en voie de devenir parties intégrantes de cette nouvelle économie.

 

La réalité des médecines holistiques telles que l'ostéopathie, l'acupuncture ou la naturopathie rend son accessibilité restreinte. En effet, seuls les gens fortunés ou bénéficiant d'assurances collectives qui incluent ces approches peuvent se payer le nombre de traitements nécessaires pour atteindre le bien-être voulu.

 

En fondant cette clinique, nous voulons participer à changer l'économie, un patient à la fois. En diminuant les frais des thérapeutes, nous leur permettons d'être plus flexibles dans leur prix. En utilisant bien la technologie pour mieux exploiter la clinique, les loyers diminuent, on coupe les frais de secrétariat et ceux d'imprimerie et de tenue de dossier. En augmentant l'efficacité d'une prise de rendez-vous de dernière minute, on ajoute aussi un plus-value pour le thérapeute.

Entrer dans le modèle de Sera comme thérapeute, ce n'est donc pas faire la charité. C'est se donner une marge de manœuvre pour faire profiter de l'aisance financière de certains à d'autres personnes dans le besoin.

 

Nos inspirations principales: